Primes et aides fiscales pompe à chaleur

0

Le crédit d’impôt s’applique aux dépenses d’acquisition (hors main d’œuvre) de certains équipements utilisant des énergies renouvelables à des conditions précises et ayant fait l’objet d’une facture.

Le crédit d’impôt consacré au développement durable et aux économies d’énergie a été mis en place par l’article 90 de la loi de finance pour 2005. Le taux du crédit d’impôt s’élève à 40% et s’applique sur le coût des équipements de production d’énergie utilisant une énergie renouvelable.

Dans le cas d’une pompe à chaleur, le système doit avoir comme finalité principale la production de la chaleur, ainsi, les pompes à chaleur air/air ne sont pas concernées.

L’éco prêt à taux zéro

La loi de finances 2009 a mis en place un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements.

L’éco prêt à taux zéro est accordé pour la réalisation de travaux performants d’isolation thermique des toitures, des murs extérieurs ou des parois vitrées donnant sur l’extérieur, ou encore à des travaux d’installation et de régulation de systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable.

Écrire un commentaire